Monsieur Lamoulen, Intervention sur Rennes et sa métropole depuis 1983

Reproduction de clés à Rennes

La reproduction d'une clé simple

Les clés simples sont, comme leur nom l'indique, les plus répandues, qu'on utilise au quotidien. Il peut s'agir de clés de porte, de casier, de cadenas... Il n'existe aucune complication légale ou technique quant à la reproduction de ces clés.

Vous pouvez donc les apporter en magasin ou les expédier par courrier pour les faire reproduire. La tâche prend peu de temps et sera généralement accomplie le jour même.

Le cas d'une clé brevetée

Les choses se compliquent pour les clés brevetées, dont la fabrication initiale est l'affaire de sociétés de sécurité ayant intérêt à conserver leurs secrets pour garantir un niveau de sûreté plus élevé pour leurs clients.

Néanmoins, la plupart de ces clés sont fournies avec une carte qui atteste l'identité de leur propriétaire. Cette carte vous permettra donc de faire reproduire votre clé brevetée, ce qui prendra toutefois bien plus de temps qu'une clé simple, à savoir une quinzaine de jours.

Il reste possible d'obtenir une autorisation de reproduction même en l'absence de carte de propriété. Prenez contact avec votre magasin pour en savoir davantage.